Soirée ordinaire

Publié le par Mag

Après une journée bien remplie, Fred me propose d'aller manger au restaurant. Bien sûr j'accepte, vous connaissez mon pêché de gourmandise.
Armés du Petit Futé, nous voilà partis à la recherche d'un resto qui nous semblait très bien. Au bout de 30 min de recherche (la nuit les rues de Guyane se ressemblent toutes), nous trouvons une vieille pancarte indiquant notre restaurant, mais point de restaurant !
Pas de découragement, Fred m'amène à l'Auberge des plages qu'il connaît déjà et qui se trouve sur la plage (original, non !). Nous nous installons, commandons (une brochette de poissons pour moi et un steack pour Fred), nous commençons à manger tout en discutant. Rien de bien extraordinaire !
Mais au bout d'un petit quart d'heure, notre regard est attiré à l'extérieur, sur la plage, à nos pieds. Des lumières, un attroupement de personnes : que se passe-t-il ?  
Oh, rien de bien spécial, juste une émergence (ou éclosion) de petites tortues luth ! 
Eh oui, une soirée bien ordinaire en Guyane. 

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Trop bien. Je veux voir en photo ces fameuses tortues dont vous nous avez déja tant parlé... <br /> <br /> bises
Répondre