Les joies de l'éducation nationale (suite)

Publié le par Mag

Vu le peu de points que je possède (2,80 soit une misère), je me retrouve affectée à Gran Santi, "la traduction" de Perpète les Oins en guyanais. C'est à 2 jours de pirogue ou 1heure d'avion de Cayenne.



A l'annonce de cette nomination, j'eus un gros coup de stress et de blues. Prendre une année de dispo, oui mais bon, me retrouver sans travail dans un endroit que je ne connais pas, bof. Et puis boire le thé à longueur de journée avec les autres femmes d'expat, c'est pas pour moi. Cela ne m'enchantait guère, mais c'était toujours mieux que Gran Santi.

Je m'en allai donc écrire au syndicat pour savoir la marche à suivre pour faire cette demande de dispo. Et là au surprise, j'apprends que maintenant que je suis affectée sur un poste en Guyane je peux obtenir 15 points supplémentaires pour rapprochement de conjoint. C'était inespéré.

Donc finalement, d'après les syndicats au pire je me retrouverais à Kourou. Cependant, je dois attendre la commission de réajustement qui aura lieu fin août.

Mes vacances seront donc tranquilles car je n'ai rien à préparer puisque je ne connais pas mon affectation définitive. Mais la rentrée s'annonce sportive !! Tant que j'ai une classe pas trop loin de chez moi ... c'est le principal.


Publié dans Déménagement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Courage ça va marcher
Répondre